1,9 million $ : multiplication des pains pour Sel + Lumière

Au réveil ce matin, Télévision Sel + Lumière était plus riche de près de 1,9 million $. Grâce à quelques dons majeurs, cette chaîne câblée catholique tire plutôt bien son épingle du jeu dans la difficile joute des dons.

« Cette soirée est un témoignage du soutien important qu’obtient Télévision Sel + Lumière d’un bout à l’autre du pays », a affirmé le père Thomas Rosica, csb, pdg de la Fondation catholique Sel et Lumière média.

La somme a été amassée au cours d’une soirée bénéfice rassemblant 150 convives qui se tenait au Royal Ontario Museum. Ce gala 2009, Une soirée à la Mer morte, s’est tenu autour de l’exposition historique sur les Manuscrits de la mer Morte et des Dix Commandements du Deutéronome.

Retenons comme principal fait marquant de la soirée un don de 1 million $ de la part de la Fondation Hilary M. Weston pour la jeunesse (famille Weston) pour le développement de nouvelles émissions présentant les enseignements du pape Benoît XVI sur les relations interreligieuses.

Deux autres dons majeurs ne sont pas passés inaperçus : le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb a donné 500 000 $, tandis que la famille Desmarais et Power Corporation du Canada a accordé 50 000 $ à la chaîne bilingue.

Sel + Lumière existe depuis à peine six ans et compte environ 2 millions de téléspectateurs au Canada.