L’archidiocèse de Sherbrooke produit un livre sur son histoire

L’archidiocèse de Sherbrooke produit un livre sur son histoire

La Corporation archiépiscopale de Sherbrooke s’apprête à publier un ouvrage volumineux au sujet de l’histoire du diocèse. Intitulé Une Église entre lacs et montagnes, son lancement officiel aura lieu le 30 mai à l’occasion du 50e anniversaire de sacerdoce de Mgr André Gaumond.

Le livre de 428 pages sera divisé en deux parties. L’une d’elles portera sur les évêques, l’autre sur les paroisses.

La section sur les trois premiers évêques sera écrite par Paul-Émile Paré. Gaëtane Larose, responsable des communications, signera le texte sur le quatrième évêque, Mgr Philippe Servulo Desranleau. L’abbé Michel Nault présentera Mgr Georges Cabana, tandis que l’abbé Gilles Baril écrira sur les deux derniers évêques, Mgr Fortier et Mgr Gaumond.

La partie sur l’histoire des paroisses sera principalement assurée par Denis Beaulieu.

Par ailleurs, un DVD accompagnera l’achat du livre. On y trouvera les auteurs des différentes sections qui livreront leurs commentaires sur différentes périodes de l’histoire du diocèse de Sherbrooke. Ils ajouteront également quelques anecdotes qui ne se retrouveront pas nécessairement dans le livre.

L’impression débutera au cours de la prochaine fin de semaine. La Corporation archiépiscopale en commande 2000 exemplaires. Une Église entre lacs et montagnes coûtera 50$.