Les Prêtres débarquent au Québec

Les Prêtres débarquent au Québec

Forts d’un vif succès populaire en France, où leur chanson Spiritus Dei a dominé les palmarès et où leur album figure parmi les meilleurs vendeurs, le groupe Les Prêtres sera de passage au Québec en novembre pour faire la promotion de la sortie québécoise de leur CD dans la Belle Province.

L’album Spiritus Dei a trôné au sommet des ventes en France pendant neuf semaines. Pour souligner la sortie de leur CD au Québec le 16 novembre, le trio composé des prêtres Jean Michel Bardet et Charles Troesch et du séminariste Dinh Nguyen Nguyen participera à l’animation musicale à la cathédrale Notre-Dame de Québec le lundi 22 novembre à 12h05.

L’instigateur de ce grand succès musical, le très médiatique Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, y sera également. Les Prêtres seront disponibles pour rencontrer le public à la fin de la messe.

Le lendemain, le groupe sera à 12h15 à la basilique Notre-Dame de Montréal pour la messe et l’animation musicale.

Les bénéfices du disque permettent le financement de l’équipement d’une école de Madagascar, et l’édification d’une église au sanctuaire Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.

Les mélomanes québécois remarqueront qu’à pareille date l’an dernier, les cardinaux canadiens Turcotte et Ouellet lançaient leur coffret de musique sacrée avec Edgar Fruitier.