Nouveau site Internet pour le diocèse de Saint-Jérôme

Nouveau site Internet pour le diocèse de Saint-Jérôme

Le diocèse de Saint-Jérôme a récemment procédé à la ligne en ligne de son nouveau site Internet. Ce faisant, il est passé d’un site amateur à un site à l’apparence corporative, pour son plus grand bien.

Outre l’apparence visuelle qui est complètement remodelée avec des teintes de bleu, de jaune et de vert, le site offrira désormais une plus grande variété d’informations. L’évêque, Mgr Pierre Morissette, invite les internautes à le visiter régulièrement. « Vous y aurez, tout au moins, un endroit vous permettant d’en savoir un peu plus sur l’Église des Basses-Laurentides et sur tout ce qu’elle a à vous proposer », écrivait-il dans la première véritable publication du nouveau site, mise en ligne le 31 octobre.

L’ancien site est encore disponible à cette adresse : http://diocese-stjerome.qc.ca/

 

Le nouveau site se trouve à cette adresse : http://diocesestj.ca/

***

Seul bémol du nouveau site : la photo qui trône au sommet de la page. La jeune famille en train de lire la Bible n’est pas des plus originales, ni des plus réalistes, si l’on tient compte du profil du catholique moyen au Québec… L’esthétisme de la photo semble réussi, jusqu’à ce qu’on s’attarde aux enfants. Le plus jeune, à gauche sur la photo, semble déprimé, tandis que son petit frère à droite pique un somme. Bref, cette photo aurait sa place si elle faisait partie d’une rotation d’en-têtes qui s’afficheraient en alternance, et qui présenteraient une variété plus représentative des gens qui forment véritablement le diocèse de Saint-Jérôme.

Pour ce qui est du contenu, l’avenir semble prometteur. Mais comme toujours, c’est sur une longue période que l’on arrive à bien juger un site Internet.