Radio Ville-Marie et Radio Galilée collaboreront

Radio Ville-Marie et Radio Galilée collaboreront

Ce n’est peut-être pas encore une pleine collaboration, mais c’est certainement le plus près qu’elles en ont été depuis plusieurs années : Radio Ville-Marie et Radio Galilée diffuseront une même émission produite au Québec.

Jamais au cours des dernières années ces stations n’avaient collaboré de la sorte. Le tout est rendu possible grâce à l’Office de catéchèse du Québec (OCQ). L’émission Questions d’aujourd’hui, qui était jusqu’à tout récemment animée par Rolande Parrot et diffusée uniquement à Radio Ville-Marie, sera diffusée sur les réseaux de Radio Ville-Marie et de Radio Galilée dès janvier 2012.

Le nouvel animateur de l’émission, Mario Bard, a confirmé à Crayon et goupillon qu’une entente en ce sens a été conclue. L’ancien journaliste de Radio Ville-Marie habite désormais à Québec, et il lui semblait naturel que les deux stations soient intéressées au contenu de cette émission produite par l’OCQ.

Les deux stations diffusent le bulletin de nouvelles internationales de Radio Vatican. Dans les débuts de leur existence, au milieu des années 90, RVM et RG avaient quelques contacts et échanges. Mais la mémoire de ces échanges avait pratiquement disparue. Seul le temps dira si cette collaboration retrouvée ouvre la porte à des productions communes.

Radio Ville-Marie et Radio Galilée ont toutes deux été fondées en 1995. Radio Ville-Marie, « d’inspiration chrétienne », est basée à Montréal. Elle diffuse également à Trois-Rivières, Sherbrooke, Victoriaville, Rimouski, et Gatineau. Ouvertement catholique et basée à Québec, Radio Galilée couvre aussi la Beauce et le Saguenay.