Sainte-Anne : précision sur les tarifs

Sainte-Anne : précision sur les tarifs

Le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré a annoncé officiellement le montant des tarifs qu’il faudra payer pour accéder au site. Contrairement à ce qu’écrivait ce site il y a quelques jours, ce n’est pas 2$ par voiture mais bien 2$ par personne qu’il faudra débourser pour accéder au site.

« Un tarif modeste de 2,00 $ par personne (toutes taxes comprises) permettra au pèlerin ou au touriste d’accéder à une douzaine de lieux dont le Musée de sainte Anne, la Scala Santa, la chapelle commémorative, le chemin de croix, la chapelle de l’Immaculée Conception, la chapelle du Saint-Sacrement, les chapelles des déambulatoires, la basilique, les aires de pique-nique, les jardins de la fontaine, les toilettes et le stationnement », précise le sanctuaire dans un communiqué de presse publié le lundi 28 mai.

L’instauration de tarifs est également confirmée pour le camping au Domaine de Sainte-Anne, vaste terrain situé en face du stationnement du sanctuaire, de l’autre côté du boulevard Sainte-Anne. Il en coûtera 8$ par jour par véhicule ou par roulotte, et 3$ par jour pour les tentes.

Enfin, les résidents de Sainte-Anne-de-Beaupré pourront se procurer une passe annuelle au coût de 12$, tandis que les personnes de l’extérieur pourront le faire moyennant 24$.

Le service des communications du sanctuaire a confirmé que deux guérites seront installées pour le paiement des tarifs. La première sera située devant le Musée de Sainte Anne, la seconde à l’entrée du Domaine.

Toutes les mesures de tarifications entreront en vigueur en même temps, mais le sanctuaire n’est pas encore en mesure de confirmer la date exacte, puisque la mise en place de ce nouveau système et l’installation des guérites demande certains aménagements au terrain. La date précédemment évoquée du 10 juin, qui coïncide avec le début de la saison estivale des pèlerinages cette année, n’est pas nécessairement la date d’entrée en vigueur de la nouvelle tarification.